«Ludo-science» arrive dans les écoles

«Ludo-science» arrive dans les écoles

Joindre l’utile à l’agréable ! C’est le service que propose «Fun Science», une nouvelle franchise qui vient de s’installer à Casablanca. Il ne s’agit pas là d’une énième marque de prêt-à-porter ou d’ameublement, implantée dans la métropole, mais d’un établissement spécialisé dans l’éducation et le divertissement des enfants. « Faire rire les enfants tout en veillant à leur apprendre de nouvelles informations scientifiques est l’objectif de «Ludo-science», qui n’est autre que la franchise de «Fun Science», leader espagnol en éducation et loisir d’enfants»,  précise Majda Ilyass, l’une des responsables de ce projet.
Elle ajoute : «jusqu’à présent nous avons contacté un bon nombre d’écoles privées et nous avons même animé des spectacles en guise de présentation de notre produit. Notre équipe est composée d’animateurs confirmés, qui ont suivi une formation en Espagne, ainsi que d’intermittents, le tout est chapeauté par un directeur artistique». «Fun Science», comme son nom l’indique, se veut une technique conjuguant le ludique au scientifique. Cette franchise tient à accompagner les enfants dans une « aventure expérimentale à travers des activités et des expériences amusantes dans l’univers de la science». Les ateliers de «Fun Science» représentent un outil privilégié pour enseigner aux écoliers que «la science fait partie de la vie quotidienne et qu’avec du matériel simple et d’usage journalier, n’importe qui peut devenir un Professeur Fou-Fou!».
«Ludo-science» accompagne en fait l’école et enrichit ses cours. D’une durée d’une heure, ce programme est proposé à 2500 dirhams le spectacle pour une centaine d’élèves ou à 60 dirhams pour chaque enfant», tient à préciser Majda Ilyass. «Nos programmes favorisent la motivation, l’auto-considération et l’intégration des enfants, et nous les aidons à mieux comprendre les matières scientifiques. C’est ainsi que nous les préparons à leur avenir professionnel. Fun-Science complète l’éducation que requièrent les futurs ingénieurs, architectes et scientifiques de tout pays», relève-t-on dans le site Internet de  «Fun Science».  Si «Ludo-science» s’est fait connaître auprès de certaines écoles privées à Casablanca, il n’a toujours pas entamé des contacts aves les établissements scolaires publics: «il nous faut tout d’abord l’accord du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la recherche scientifique pour proposer nos services à ces écoles».  «Fun Science»  a par ailleurs comme devise une citation  du célèbre philosophe chinois Confucius : «On me l’a dit et je l’ai oublié. Je l’ai vu et je l’ai compris. Je l’ai fait et je l’ai appris».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *