L’UE octroie 1,2 million de dirhams aux victimes des inondations

L’UE octroie 1,2 million de dirhams aux victimes  des inondations

Dans un communiqué rendu public vendredi, la Commission européenne annonce l’octroi d’une aide de 106.000 euros, soit près de 1,2 million de dirhams pour aider les personnes touchées par les inondations au Maroc.   

La décision a été prise par le service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne à la suite d’un appel lancé par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant rouge pour fournir une assistance immédiate.

Cette aide permettra d’apporter l’assistance nécessaire à près de 1.100 familles touchées, soit 5.500 personnes vulnérables à travers l’octroi d’articles non alimentaires tels que des couvertures, des matelas et des ustensiles de cuisine. Cette contribution servira également à reconstituer les stocks de base du Croissant rouge marocain et à apporter les premiers soins et un soutien psycho-social aux personnes affectées dans les régions du Souss-Massa-Drâa et de Guelmim-Smara.

Les inondations provoquées par des pluies particulièrement intenses ces dernières semaines ont causé la mort de 47 personnes et laissé quelque 117.000 autres sans abris adéquats, en plus d’importants dégâts matériels, notamment sur les infrastructures routières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *