Lundi 31/10/2005 13h55 : Le comité des oulémas appelle à la libération des marocains enlevés

"Nous appelons ceux qui ont enlevé nos frères marocains à les libérer, au nom de l’islam et pour préserver la sainteté du mois de jeûne du Ramadan", a affirmé le comité dans un communiqué.
"Nous demandons également qu’ils soient bien traités comme le recommandent les préceptes de l’islam, et pour rendre hommage au peuple marocain frère qui s’est tenu à nos côtés dans nos épreuves", a-t-il ajouté.
Le comité appelle tous ceux "qui retiennent des personnes en otages de ne pas leur faire du mal et de les libérer à l’occasion du Ramadan".
La branche irakienne d’al-Qaëda a revendiqué l’enlèvement des deux Marocains, dans un communiqué mis en ligne sur un site islamiste et signé d’Abou Maëssara Al-Iraqi, porte-parole du groupe d’Abou Moussab Zarqaoui.
Le Maroc a, pour sa part, indiqué ne pas disposer d’éléments permettant d’identifier les ravisseurs de ses deux ressortissants en Irak.
Une mission composée de trois diplomates, conduite par Mohamed Azeroual, directeur des Affaires arabes et islamiques au ministère marocain des Affaires étrangères, se trouve à Amman en vue de "contribuer aux efforts de recherches en cours des deux employés de l’ambassade".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *