L’unité par la Jeunesse et les Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Moussaoui, a eu mercredi à Charm El-Cheikh sur la Mer rouge, une série de rencontres avec ses homologues arabes, en marge du Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, dont les travaux sont consacrés aux moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et les autres pays arabes dans le domaine des sports.
Ainsi, M. Moussaoui s’est entretenu avec le Prince Nouaf Ben Faiçal Ben Fahd, président de l’instance générale de la Jeunesse et des sports en Arabie Saoudite.
Le responsable saoudien a réitéré le soutien de son pays à toutes les initiatives marocaines dans le domaine de la jeunesse et des sports, soulignant l’importance d’une coordination efficiente entre les deux pays dans les rencontres et forums régionaux et internationaux notamment sur les plans arabe et africain.
Les deux parties ont également souligné la nécessité de dynamiser la coopération bilatérale dans le domaine de la Jeunesse et des Sports.
A cet égard, il a été convenu de réunir dans les meilleurs délais à Ryad la Commission mixte maroco-saoudienne de la Jeunesse et des Sports en vue d’examiner les moyens à même de hisser le niveau de la coopération bilatérale en la matière. Le ministre a invité à cette occasion le prince Faiçal Ben Fahd à effectuer une visite au Maroc.
M. Moussaoui s’est entretenu également avec le ministre qatari de la Jeunesse et des Sports, Cheikh Saoud Ben Khaled Al Thani, de plusieurs questions ayant trait aux sports et à la jeunesse ainsi que des moyens de renforcer la coopération bilatérale. A cette occasion M. Moussaoui a invité le responsable qatari pour une visite au royaume.
Les autres rencontres l’ont réuni avec ses homologues d’Egypte, d’Oman, du Liban, du Koweit, de Bahrein et de la Palestine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *