Société

Lutte anti-acridienne : Benslimane monte au front

© D.R

Lors d’une réunion présidée lundi matin par le général de Corps d’armée Housni Benslimane, Coordonnateur national de la lutte antiacridienne, des mesures ont été adoptées pour faire face aux premières incursions d’essaims de criquets au Maroc, constatées depuis le début du mois d’octobre.
La situation est explosive en Mauritanie où des essaims de criquets pèlerins ont envahi lundi le ciel de Nouakchott, pour la quatrième fois en deux mois, alors que de nouvelles bandes larvaires sont aux portes de la capitale mauritanienne. Un avion gros porteur marocain traite des superficies infectées en Mauritanie. Le Maroc avait également convoyé samedi une nouvelle aide au Sénégal, constituée d’un hercule C 130 spécialisé dans l’épandage et ayant une capacité de traitement de 10.000 ha par jour, de 13.000 litres de pesticides, d’un lot de matériel et d’équipements de protection pour les équipes d’intervention sur le terrain. Cet appui à la Mauritanie et au Sénégal est cependant insuffisant pour contenir la menace des acridiens.
Le PCCLA indique que toutes les mesures ont été prises pour la mise en place immédiate d’un dispositif national de lutte contre les criquets au niveau de toutes les régions concernées, en vue de faire face à toute évolution de la situation. Le communiqué du PCCLA se veut rassurant, mais les premiers essaims ont déjà fait leur apparition sur le territoire.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...