Lutte contre la corruption: Lancement de l’édition 2014 du prix de l’intégrité

Lutte contre la corruption: Lancement de l’édition 2014 du prix de l’intégrité

Transparency Maroc lance l’édition 2014 du prix de l’intégrité. Cette initiative qui existe depuis  2009 vise à encourager les initiatives les plus courageuses et les plus créatives en matière de lutte contre la corruption.

Cette année, les candidatures seront ouvertes jusqu’au 31 octobre 2014. Les résultats du prix seront annoncés le 9 décembre 2014, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption.  Les candidatures  peuvent être déposées par des personnes à titre individuel ou par des organisations. Le candidat doit répondre à certains critères. Il doit avoir entrepris une action exemplaire dans la lutte contre la corruption. Pour être éligible, toute action doit  être entreprise impérativement avant le 30 juin 2014. Celle-ci doit susciter l’intérêt, l’émulation et être particulièrement courageuse.

Rappelons qu’en 2010 le prix de l’intégrité a été décerné à Chakib El Khayari, militant associatif et président de l’Association Rif des droits de l’Homme. Le prix de 2011 est revenu à Morad Kartoumi, commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca, qui a révélé au grand jour le scandale des trafics qui y régnaient.

Le 6 janvier 2013, Transparency Maroc a remis le prix 2012 à Mouad Belghouat, alias «El Haked», et un prix spécial au «Mouvement du 20 février». Le 28 janvier 2014,   ce prix à  été décerné  à Abdelaziz Adnane, directeur général de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *