Lutte contre la malnutrition : Cela commence à l’école !

Lutte contre la malnutrition : Cela commence à l’école !

Ainsi, et pour la 3ème année consécutive, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, en partenariat avec Centrale Laitière, ont organisé conjointement une nouvelle édition du « Prix Sehaty Fi Taghdiyaty ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concours de bande dessinée, intervenant dans le cadre d’une semaine thématique sur les méfaits de la malnutrition et dont le coup d’envoi a été donné le 16 mars dernier. Le concours a pour objectif majeur de favoriser la capacité créative du jeune public et de lui permettre de s’exprimer librement sur des sujets en rapport avec l’alimentation. Pour rappel, le concours intervient dans le sillage du programme de cours nutritionnels intitulé « Sehaty Fi Taghdiyaty ».

Ce dernier avait vu le jour en mai 2003. Longtemps limité à une journée, il se déroule depuis 2012 sur une semaine entière, intégrant aussi bien le niveau préscolaire que les établissements privés de l’enseignement primaire du Royaume. L’année dernière, le programme avait concerné près de 20 000 établissements scolaires, 192 857 enseignants et plus de 4,7 millions d’élèves. Cette année, le bilan de la 13ème édition reste des plus encourageants : pas moins de 326 écoles ont participé au concours, contre 248 en 2013.

Le programme a concerné quelques 183 groupes scolaires au niveau du cycle primaire contre seulement 138 en 2013, tandis que 142 groupes au niveau du cycle secondaire collégial s’y sont joints contre 110 pour l’édition précédente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *