Société

Lutte contre la précarité et la marginalisation : Le comité provincial de développement humain à Laâyoune approuve 12 projets

© D.R

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune a approuvé mardi 12 projets d’un coût de 2,6 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de l’année 2018.

Approuvés lors de la réunion du comité, présidée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, ces projets bénéficieront à plus de 1.000 personnes.

Ils portent sur le soutien des associations actives en matière d’appui aux personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicap, aux femmes et aux enfants dans une situation précaire (gestion des centres de dialyse, kinésithérapie, soutien médical, soutien scolaire au profit des enfants de la rue, la formation professionnelle des malvoyants et la protection des sans foyers et des familles démunies).

Ces projets devront faire l’objet d’une convention de partenariat qui détermine les engagements du porteur du projet, sa contribution financière ainsi que celle de l’INDH et des partenaires et décrit avec détails le projet et ses objectifs en matière de développement humain, ainsi que les motifs de son choix et les procédures de suivi de sa réalisation, d’évaluation et d’audit. Le CPDH de Laâyoune a approuvé l’année dernière 15 projets d’un montant de 2,7 MDH dans le cadre de ce programme au profit de 900 personnes de la province.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies