Société

Lutte contre le diabète : La Fondation Mohammed VI lance une campagne de dépistage

© D.R

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a organisé, les 8 et 9 décembre 2018 à El Kelaa des Sraghnas, une campagne de dépistage du diabète et de sensibilisation aux cancers du sein et du col de l’utérus au profit des adhérents de la région Marrakech-Safi.

Cette opération cible 500 personnes  qui   bénéficient  de tests gratuits pour le dépistage du diabète ainsi que de consultations polyvalentes pour les personnes diabétiques ou présentant un risque de diabète. A noter que depuis 2012, la Fondation Mohammed VI a initié des campagnes de prévention dans plusieurs régions du Maroc: l’Oriental, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra… Ces actions ont connu la participation de plus de 7.350 personnes et le dépistage de plus de 580 nouveaux cas de diabète.

  Au niveau de la communauté des enseignants, et suite à une évaluation de leur état de santé physique et psychique, il a été constaté que le diabète figure parmi les pathologies qui les touchent le plus. Rappelons à ce sujet que selon les dernières statistiques du ministère de la santé, 50% de la population atteinte, de 18 ans et plus, l’ignore. Par ailleurs, cette action de la Fondation a aussi été l’occasion d’informer les adhérents sur le dispositif de prévoyance santé de la Fondation notamment la couverture médicale complémentaire et le mécanisme d’assistance et de transport sanitaire. La Fondation propose à ses adhérents un système de prévoyance santé, qu’elle ne cesse de consolider depuis sa mise en place en 2004 et qui permet la prise en charge complémentaire ou totale des maladies insuffisamment ou non couvertes par les régimes de base AMO/Mutuelle ainsi que l’assistance et le transport sanitaire.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus