M. El Yazghi à Damas

Mohamed El Yazghi, secrétaire général adjoint du parti de l’union socialiste des forces populaires (USFP) et ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’environnement, est arrivé dimanche soir à Damas, à la tête d’une délégation de son parti, pour une visite officielle à l’invitation de la direction du parti Bâas syrien.
A son arrivée à l’aéroport international de Damas, M. El Yazghi a été accueilli par M. Moutaab Chennane, membre de la direction régionale du parti Baâs et par M. Mohamed Fredj Doukkali, ambassadeur du Maroc en Syrie.
Le premier Secrétaire-adjoint de l’USFP a déclaré que ses entretiens avec les dirigeants du parti Baâs porteront sur les questions d’intérêt arabe et sur le renforcement des relations bilatérales, tant au niveau partisan qu’au niveau des deux pays. M. El Yazghi a estimé que les relations de coopération doivent être renforcées pour être hissées au niveau de l’excellence des relations politiques entre le Maroc et la Syrie, conformément à la volonté de SM le Roi Mohammed VI et du président Bachar Al Assad.
L’examen des questions qui préoccupent le monde arabe notamment le droit au parachèvement de l’intégrité territoriale, la lutte contre l’occupation ainsi que l’examen des moyens de renforcer les relations fraternelles profondes qui lient les deux partis. Ainsi sera le menu de ces entretiens a-t-il précisé.
Cette visite s’inscrit d’autre part dans le cadre des réunions du conseil exécutif des ministres arabes chargés de l’environnement auxquelles M. El Yazghi, en sa qualité de ministre prendra part. Le responsable Baasiste, Moutaab Chennane a, de son côté, rappelé les relations fraternelles enracinées qui lient les deux partis depuis leur création. Des relations qui se sont développées au cours des années et qui devront être consolidées davantage, particulièrement dans la conjoncture actuelle où la nation arabe a besoin de conjuguer ses efforts pour renforcer la position arabe. M.Chennane a également réaffirmé la volonté des chefs d’Etat des deux pays de développer les liens fraternels tant au niveau populaire que partisan. Autrement dit, il faudrait tout faire pour que cette volonté aboutisse. Il faut dire que les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI et le président Bachar Al Assad pour la consolidation des relations bilatérales, sont d’une haute importance.
Des efforts qui visent à renforcer la position arabe contre l’agression sauvage menée par les forces d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien, a ajouté le responsable bassiste. Il convient de rappeler que M. El Yazghi et la délégation qui l’accompagne devront notamment avoir des entretiens avec le vice-président syrien, M. Abdelhalim Khaddam.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *