Madnaoui Filali nommé consul honoraire du Gabon

Lors d’une cérémonie organisée, vendredi dernier, au siège de l’ambassade de la République gabonaise à Rabat, l’ambassadeur du Gabon au Maroc a procédé à la nomination de Mohamed Madnaoui Filali, en sa qualité de consul honoraire du Gabon à Casablanca.
La cérémonie de nomination de M.Filali a eu lieu en présence de quelques entrepreneurs gabonais, du président de la communauté gabonaise établie au Maroc et de plusieurs personnalités marocaines et gabonaises.
A cette occasion, il a été question de mettre en exergue la coopération exemplaire sur le plan bilatéral entre le Royaume du Maroc et la République du Gabon qui ne cesse de se renforcer au point que les politiques évoquent avec assurance que 2008 sera une année exceptionnelle. Pour la représentation diplomatique gabonaise au Maroc, plusieurs signes sont perceptibles dans l’embellie de la diplomatie entre les deux pays. En effet, la diplomatie gabonaise inspirée par le Président Omar Bongo Ondimba a permis la concrétisation du projet de création d’Air Gabon International par la Royal Air Maroc, actionnaire majoritaire, l’installation du groupe bancaire Attijariwafa bank ainsi que la promotion de plusieurs investissements dans les deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *