Maillage fait sa rentrée

Les associations de jeunes du Réseau Maillage ont permis à 1.500 adolescents de participer au Camping d’été, organisé à Tamaris III durant juillet – août 2004 pendant que les associations de Rabat permettaient à plus de 1.000 enfants de bénéficier de séjours de vacances encadrés par les animateurs du Réseau.
La rentrée 2004 est placée sous le signe de la «Jeunesse citoyenne» et dotée d’un programme qui commence à partir du 18 septembre avec un débat public à Béni-Mellal, «Jeunesse et engagement associatif», puis une opération de distribution de cartables garnis de fournitures scolaires en faveur des jeunes démunis dans 30 quartiers. Par ailleurs et dans le cadre du programme américain «Amideast», 50 jeunes âgés de 16 à 18 ans bénéficieront d’une formation d’une année en langue anglaise, dans un but d’insertion professionnelle. Il y a aussi un cycle de débats qu’accueillerait le local de Maillage sis Place Mohammed V autour de thèmes qui intéressent la Jeunesse, comme «Citoyenneté, civisme, patriotisme », «Police, jeunesse : quels rapports ?», «Jeunes du Royaume, jeunes MRE: le nécessaire rapprochement» ou encore «Comment populariser le sport ». Le Réseau envisage également d’ouvrir un local informatique au quartier Bouitate à Yacoub El Mansour à Rabat. Lors du mois de Ramadan, des «Ftours de solidarité» seront offerts dans les quartiers populaires.
Et enfin, le réseau va organiser une Caravane du cinéma qui prévoit la projection de films sur les murs dans les quartiers populaires de Meknès, Béni-Mellal, Fès… en collaboration avec l’ISCA de Rabat (Institut spécialisé du Cinéma et de l’Audiovisuel).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *