Manuels de l’éducation islamique: Les photos sur les réseaux sociaux seraient des «fake»

Manuels de l’éducation islamique: Les photos sur les réseaux sociaux seraient des «fake»

Les manuels de l’éducation islamique refont parler d’eux. Après la polémique sur la révision de ces programmes et les retards de l’impression des manuels, les images de couvertures de certaines manuels poussent le ministère à sortir un démenti.

Les réseaux sociaux se sont, en effet, enflammés après la diffusion d’images de couverture de manuels. Des images qui sont des «fake» préfabriqués selon le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Le département de Rachid Benlmokhtar rassure l’opinion publique tout en rappelant aux parents et aux élèves que les programmes et manuels accrédités sont ceux portant le logo du ministère sur leurs couvertures.

A l’origine de cette polémique se trouvent des posts inconnus mais très vite relayés montrant des couvertures de manuels avec des photos d’autres religions. A noter que le Maroc avait décidé, il y a quelques mois, de revoir les manuels de l’éducation islamique dans tous les niveaux d’enseignement au niveau des écoles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *