Mariage collectif à Tanger au profit de 28 jeunes couples

Mariage collectif à Tanger  au profit de 28 jeunes couples

L’Association Karama renforce son engagement en faveur des femmes en situation difficile. Elle a organisé, samedi 15 décembre, un mariage collectif au profit de 28 jeunes filles issues des milieux pauvres. «Nous organisons pour la sixième année consécutive un mariage collectif à l’occasion du Nouvel An de l’Hégire. Le nombre de jeunes couples bénéficiaires de cette action augmente grâce à notre engagement ainsi que le soutien de nos partenaires et des bienfaiteurs. Nous avons célébré pour la première fois, à l’occasion du lancement de cette initiative, un seul mariage d’une ancienne victime de violences conjugales que nous avons aidée à refaire sa vie», a déclaré à ALM la présidente de l’Association Karama pour le développement de la femme, Ouafaa Ben Abdelkader. Les organisateurs ont voulu faire de cet événement une grande fête à la hauteur de cette noble action. «La célébration de ce mariage collectif s’est déroulée dans la pure tradition locale. Elle a débuté selon nos traditions avec la soirée de henné», a affirmé Mme Ben Abdelkader.
Par ailleurs, la deuxième grande soirée est célébrée entre femmes (non mixte) en présence des familles et des amies des jeunes couples, des membres de l’Association Karama, des responsables et hautes fonctionnaires de l’administration publique et privée ainsi que des représentantes de la société civile de Tanger. «Nous avons réussi grâce à nos partenaires et des bienfaiteurs à préparer les trousseaux et les tenues portés par les 28 jeunes couples lors des deux soirées. Les membres de l’Association Karama, les maquilleuses, les négafate,… ont travaillé bénévolement pour la réussite de cette action humanitaire», a ajouté Mme Ben Abdelkader.
Il est à noter que ce mariage collectif a été précédé par des ateliers de quatre mois au profit de ces 28 jeunes couples en vue de les initier et de les préparer à la vie conjugale.
Créée en 2002 à l’initiative de plusieurs militantes associatives tangéroises, l’Association Karama vise à promouvoir les actions à caractère social et caritatif en faveur des femmes en situation difficile. Il s’agit notamment de l’amélioration de la situation de la femme par le développement de ses compétences dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’enseignement, la formation juridique et professionnelle. Elle mène aussi des actions de lutte contre toute sorte de violence et de discrimination à l’égard de la femme, voire de protection de la famille contre le divorce. n

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *