Mariage collectif à Tit Mellil

Mariage collectif à Tit Mellil

Une grande joie règne au Centre Tit Mellil. Tout le monde se prépare pour accueillir une grande fête : la célébration du mariage de trois couples des pensionnaires. Cet événement est organisé par le Centre en coordination avec plusieurs associations. L’objectif est d’encourager les pensionnaires de ce centre à s’intégrer dans la société.
Les pensionnaires se rappellent de la première fête à laquelle ils ont assisté le 26 juin dernier. «Nous étions impressionnés par les grands efforts d’un jeune couple pour surmonter leurs problèmes et se faire une place dans la société. Ils se sont connus et aimés ici, au centre, et nous voulions leur rendre hommage en les aidant à se marier. Leur mariage a été célébré dans la joie en présence de leurs familles, amis et bien sûr des pensionnaires», nous explique Abdelkrim Sebbar, directeur du Centre Tit Mellil à Casablanca.
Les responsables du Centre social de Tit Mellil sont très fiers de la réussite de la première expérience. C’est ainsi que l’idée leur est venue d’organiser une cérémonie de mariage collectif pour trois autres couples. «Les préparatifs se déroulent dans la joie, il ne s’agit pas de mariages arrangés ou forcés. L’amour est bien présent dans la vie de chaque couple», nous confie Hajiba Rafighi, membre de l’association Taazour avant d’ajouter que «plusieurs bienfaiteurs se sont joints à nous pour réussir cette action. Nous avons tout ce qu’il faut pour que l’événement se déroule dans les meilleurs conditions : le henné, les pains de sucre, les fleurs… Nous tenons à ce que le mariage soit célébré dans la pure tradition marocaine. Les mariées seront maquillées et habillées par une célèbre Negaffa. Le vendredi prochain, jour du tatouage au henné des mariées, sera animé par un groupe de Daqqa Al Marrakchia…».
Dans la fièvre des préparatifs de l’événement, les responsables et les organisateurs n’ont pas oublié les pensionnaires. Ils seront vêtus de costumes et d’habits traditionnels. «Ils sont très contents de la perspective d’assister à ce mariage et de côtoyer de grandes personnalités et des artistes célèbres, puisque la cérémonie sera animée par le célèbre chanteur marocain Abdelhadi Belkhayat… A travers ce type d’actions, nous constatons que les artistes marocains sont toujours prêts à s’impliquer dans des actions à caractère social».
Le centre social de Tit Mellil abrite des personnes en situation de précarité, les sans-abris et des aliénés mentaux.
«Quelques uns sont parvenus à s’en sortir et à se prendre en charge. Il faut les aider financièrement à fonder un foyer et à vivre dignement», conclut Hajiba Rafighi.
La cérémonie de ce mariage commun collectif sera rehaussée en outre par la présence de Abderrahim Harrouchi, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité et celles de Naïma Ilias, Fatima Tahihit, Rmila… Une fête grandiose à la hauteur de cette noble action. 

 Renseignements pratiques
 Centre Tit Mllil
GSM 069776446

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *