Maroc : aucun cas du virus Ebola enregistré

Maroc : aucun cas du virus Ebola enregistré

Aucun cas du virus Ebola n'a été enregistré au Maroc depuis l'apparition de la maladie dans certains pays africains. C’est ce qu’a affirmé le ministère de la Santé a affirmé samedi 28 juin 2014 dans un communiqué.

Le ministère vient ainsi démentir des informations de presse faisant état d'un "premier cas de virus Ebola en Espagne en provenance du Maroc".
 
Dans ce sens, le département de la santé assure qu’il a entrepris les investigations nécessaires auprès des autorités sanitaires espagnoles et du bureau de l'OMS. Des mesures qui ont révélé, après des analyses en laboratoire, qu’une personne soupçonnée d'être porteuse du virus, arrivée en Espagne en transitant par le Maroc le 23 juin 2014 n'est pas atteinte de ce virus et que sa santé s'est améliorée.


 
Le ministère de la Santé réaffirme que depuis l'apparition de cette maladie dans certains pays de l'Afrique occidentale, aucun cas n'a été enregistré au Maroc.

Il a dans ce sens rappelé que les services sanitaires à l'aéroport Mohammed V de Casablanca contrôlent de près les passagers en provenance des pays avec des moyens technologiques modernes (caméras thermiques).

La même source ajoute qu'entre le 8 avril et le 27 juin 2014t, un total de 6107 voyageurs (68 vols) en provenance de ces pays et particulièrement de la Guinée où sévit cette maladie, ont été contrôlés et qu'aucun cas suspect n'a été détecté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *