Maroc Zawaj : Faire le premier pas autrement

Trouver l’âme sœur en un simple clic, rien de plus facile. Maroc Zawaj, première agence matrimoniale interactive du Maroc est née dans l’idée de faciliter les rencontres entre personnes désireuses de trouver un partenaire pour une relation sérieuse et de s’unir pour le meilleur et pour le pire. «Dans la tradition marocaine, on présentait les jeunes filles et les jeunes hommes entre familles, amis et entourage. Aujourd’hui, dans ce monde moderne, ces présentations se font plus difficiles et rares.  Notre agence a le souhait de reprendre cette tradition saine et de l’intégrer dans notre nouvelle ère. Maroc Zawaj a un esprit pur et espère simplifier la réalisation de désir et bonnes volontés d’hommes et de femmes de tout âge, ayant comme vœu sincère, une union maritale heureuse», explique Kenza Cherkaoui, co-fondatrice de l’agence matrimoniale Maroc Zawaj. Cette agence a vu le jour, il y a un an mais au bout de 6 mois, les deux fondatrices, Kenza Cherkaoui et Nawal Berrada ont décidé de tout changer et de reprendre l’affaire sur de nouvelles bases avec plus de professionnalisme et de qualité. «L’envie d’ouvrir à nouveau Maroc Zawaj est venue du constat que nous n’ avions pas les outils nécessaires pour garantir à nos utilisateurs un fonctionnement parfait de notre site en constante amélioration. Aujourd’hui, après des mois de travail par des ingénieurs en informatique, web master, techniciens divers , graphistes, nous espérons  offrir le meilleur service à nos clients», révèle Mlle Cherkaoui.
Le site www.maroc-zawaj.com permet ainsi de créer un lieu commun à toutes les personnes qui désirent se marier. Ils peuvent ainsi dialoguer, interagir, faire connaissance. Chaque  utilisateur dispose d’un profil personnel qu’il gère lui-même. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, il suffit de remplir les champs d’inscription (nom, prénom…) et de suivre les indications. L’inscription est validée après confirmation du message qui est envoyé dans leur mail. Une fois leur profil crée, les inscrits pourront le gérer, le modifier, l’approfondir avec divers détails.  Ils pourront ainsi chercher les personnes qu’ils souhaitent rencontrer selon leurs critères de recherche.
Maroc Zawaj est aussi l’annuaire des professionnels du mariage. «Nous souhaitons également que ce portail devienne au Maroc la première plate-forme des professionnels du mariage, de l’organisation des cérémonies, des métiers qui concernent de loin ou de près le mariage  (beauté, spa, artistes, voyages , services tertiaires divers…). Autrement dit, l’annuaire du mariage made in Morocco et pour le monde», indique Mlle Cherkaoui. Pour ce qui est des tarifs, pour accéder aux différents  services proposés, la co-fondatrice de cette agence matrimoniale tient à préciser que «Pour le service de l’agence matrimoniale, nous offrons la gratuité pendant au moins les trois premiers mois; et ce sans obligation de renouvellement.Par conséquent, vous avez le droit à un profil, au chate. Vous pouvez également  télécharger vos photos, interagir, participer au forum de manière totalement gratuite. Quant à  l’annuaire des professionnels, il est également gratuit pendant les 3 premiers mois sans obligation de renouvellement. Le seul service payant actuellement est la mise en ligne de mini-sites intégrés à Maroc Zawaj. Les prix sont des tarifs de lancement». Determinée et pleine d’ambition,cette jeune juriste de formation a plusieurs projets pour l’avenir.Mais elle souhaite avant tout faire de cet espace de rencontre une référence en la matière. «Nous avons déjà des projets pour l’avenir, mais chaque chose en son temps. Nous  souhaitons assurer et garantir l’agence matrimoniale et l’annuaire des professionnels du mariage. Quand  tout  sera bien en place, il  sera alors possible d’envisager d’autres projets relatifs à Maroc Zawaj. Notre portail est un site vivant  qui évoluera avec les nouveautés techniques toujours  en constantes évolutions», affirme-t-elle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *