Marrakech

Marrakech

La deuxième édition de Dir Iddik, lancée par Inwi, s’est achevée avec une cérémonie de clôture particulièrement festive, pleine d’émotions et de bonne humeur et ce dimanche dernier à Marrakech. Au cours de la soirée de clôture, les 3000 bénévoles qui avaient participé à cette 2ème édition ont assisté à un spectacle exclusif dont le mot d’ordre était humour et convivialité. Cette soirée exceptionnelle, présentée par le parrain de l’opération Rachid El Ouali, a été animée par Hassan El Fad Ou Rba3tou, l’humoriste algérien Abdelkader Secteur et Jamal Debbouze.
Globalement, plus de 18.000 volontaires se sont inscrits sur le site de l’opération diriddik.ma. Mais, après la sélection, ils étaient 3000 à être retenus pour participer aux actions de bénévolat.
Ces jeunes bénévoles ont prouvé encore une fois l’engagement des Marocains et leur esprit de solidarité et de partage. Ayant pour principal objectif de sensibiliser les jeunes au travail des associations, Dir Iddik a réussi à impliquer ces bénévoles pour qu’ils deviennent de véritables acteurs du tissu associatif en donnant de leur temps.
Les jeunes Marrakchis ont répondu présent. Mais aussi de jeunes bénévoles de Casablanca, ayant participé à la 1ère édition, ont tenu à être de la partie pour cette deuxième édition faisant ainsi le déplacement en groupe et parfois en famille pour venir en aide aux associations partenaires. Pour sa deuxième édition, Dir Iddik a collaboré avec vingt associations pour la mise en œuvre d’actions concrètes à réaliser durant les week-ends. Des jeunes ont ainsi investi toute la ville de Marrakech et ses environs pour aider les associations à améliorer leur cadre de travail. Rénovation de locaux, restauration de terrains sportifs, aménagement d’espaces, jardinage et nettoyage…ont été les principales actions réalisées par les 3000 bénévoles dans les 20 associations partenaires.
Une ambiance toute particulière donc, fidèle à l’esprit qui anime les Marrakchis, a régné durant cette 2ème édition de Dir Iddik. Rire, humour, décontraction, musique, telle était la couleur de cette édition, pleinement réussie.

Dir Iddik en dates
 et en chiffres

2ème édition 2012
• Ville de Marrakech
• Inscriptions des bénévoles via le site www.diriddik.ma à partir du 14 mai
• 20 associations partenaires
• 14 mai : Lancement de l’appel à bénévolat
• 2 et 3 juin : 1er week-end de bénévolat
• 9 et 10 juin : 2ème week-end de bénévolat
• 10 juin : spectacle de clôture
• 3000 places pour 3000 bénévoles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *