Marrakech : Lalla Meryem a présidé le Congrès national des droits de l’enfant

SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), a présidé, dimanche 20 novembre 2016 à Marrakech, la 15-ème édition du Congrès national des droits de l’enfant, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant.

En présence de nombreuses personnalités politiques et sociales marocaines, une allocution de bienvenue a été prononcée par Lina Oudghiri, au nom de l’ONDE, suivie par la projection d’une vidéo sur l’importance et les objectifs de ce congrès.

Cette cérémonie a aussi été marquée par des témoignages de certains invités, dont le représentant de l’UNESCO pour le Maghreb, Saleh Khaled, la Directrice responsable des relations entre les Nations Unies et les ONGs, Susan Alzner et le représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc, Georges Georgi.

Ces témoignages ont été unanimes à saluer l’engagement du Royaume du Maroc à réaliser les objectifs du développement durable et l’adhésion effective de SAR la Princesse Lalla Meryem dans la promotion des droits de l’enfant et des femmes à la lumière des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Cette cérémonie a, également, connu par la projection d’un film sur le Dispositif de signalement et de défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence, ainsi que la présentation du projet « Familles d’accueil pour enfants abandonnés » qui constitue un projet civilisationnel visant à soutenir cette catégorie défavorisée, en plus d’un témoignage de Halim Saber, enfant parlementaire parmi les enfants abandonnés.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Meryem a donné le coup d’envoi officiel du Dispositif de signalement et de défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence, et procédé à la distribution du matériel et équipements nécessaires pour faciliter la tâche des contributeurs à ce Dispositif (avocats, psychiatres, pédiatres, assistants et assistantes sociaux).

SAR la Princesse Lalla Meryem a, ensuite, posé pour une photo-souvenir avec les participants à ce Dispositif, ainsi qu’avec les enfants parlementaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *