Marrakech : Un séminaire sous-régional de l’Unesco sur la planification de l’éducation

Marrakech : Un séminaire sous-régional de l’Unesco sur la planification de l’éducation

Le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb organisera, du 20 au 24 juin à Marrakech, un séminaire sous-régional sur les techniques de la planification de l’éducation et de la formation.

Ce séminaire de formation et de consolidation des acquis s’adresse aux responsables de planification de l’éducation et de la formation aux niveaux national et régional ainsi que de la formation professionnelle pour chacun des pays de la sous-région du Maghreb outre la Palestine, indique, jeudi, un communiqué de l’Unesco.

Organisée avec l’appui du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation Marrakech-Safi, cette rencontre rassemblera plusieurs responsables, experts institutionnels, chercheurs et consultants qui s’intéressent au domaine de la planification et de la gestion de l’éducation et de la formation.
Les participants aborderont trois aspects essentiels dans le processus de planification, à savoir les comptes nationaux de l’éducation, le modèle de simulation et l’évaluation des systèmes, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *