Massar : Le ministère propose de nouveaux services électroniques aux parents

Massar : Le ministère propose de nouveaux services électroniques aux parents

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle informe les parents ainsi que les élèves et étudiants que dans le cadre des opérations de gestion des services électroniques en rapport avec le programme «Massar», l’accès à l’espace «parents» du programme a été généralisé à toutes les mères et les parents et tuteurs des élèves et des étudiants des trois cycles d’enseignement, via le site officiel du ministère : www.men.gov.ma.

Selon les responsables du ministère, cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales contenues dans le discours de Sa Majesté le Roi prononcé à l’occasion de l’ouverture de la première session de la première année législative de la dixième législature, au sujet de l’amélioration des services offerts aux citoyens.

«Cela permettra aux mères et aux parents et tuteurs des élèves et étudiants des services, de connaître les dates des examens du contrôle continu et de connaître les horaires ainsi que les résultats scolaires de leurs enfants», ajoute la même source précisant par la même occasion qu’il sera possible également de connaître le nombre des absences et communiquer directement avec le personnel administratif pour notamment obtenir des rendez-vous en vue d’avoir des certificats de scolarité. Pour leur part, les élèves et étudiants auront également la possibilité d’accéder à leurs renseignements en rapport avec le contrôle continu et les examens. Ils auront également le moyen de poser leurs questions et soumettre leurs suggestions.

Il faut préciser que les parents et les tuteurs peuvent avoir accès à leur espace via le lien http://waliye.men.gov.ma. Les étudiants peuvent accéder à leur propre espace à travers le lien http://moutamadris.men.gov.ma, en utilisant le code PIN disponible dans les administrations du ministère ainsi que les établissements scolaires. Le numéro vert 0800001122 a été mis en place par le ministère pour répondre à toutes les questions et demandes de renseignements des parents concernant la procédure d’accès aux espaces individuels du programme «Massar».

Par ailleurs, le ministère rappelle aux candidates et candidats pour les concours de recrutement des enseignants des écoles primaires et secondaires prévus les 14, 15 et 16 décembre 2016 qu’ils doivent accéder à la partie consacrée aux recrutements au niveau du portail du ministère : www.men espace .gov.ma, afin de localiser les centres d’examen. Le ministère annonce également que les résultats seront publiés sur le même portail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *