Médecine physique: Le Maroc se dote de sa première clinique spécialisée

Médecine physique: Le Maroc se dote de sa première clinique spécialisée

La première clinique spécialisée en médecine physique au Maroc vient de voir le jour à Casablanca.

Fondée par Dr. Najib Khaoulani, spécialiste en médecine physique et réadaptation fonctionnelle, «la clinique Al Karim» dispose d’une capacité de 46 lits d’hospitalisation. Bâtie sur une superficie de 1.000 m², cette clinique vient répondre à un besoin important en matière d’offres de soin. Le but, comme l’explique Dr. Khaoulani, est d’accompagner les patients durant toutes les étapes de la maladie.

«Une prise en charge des patients relevant de la rééducation en ambulatoire ou en hospitalisation pour court, moyen ou long séjour est assurée par la clinique», a-t-il assuré. Par la suite, le fondateur de la clinique ajoute que «Al Karim est la première structure au Maroc à offrir ce genre de service en s’occupant de l’appareil locomoteur du patient».

C’est donc grâce à un matériel de pointe et à une structure adaptée mise en place qu’un meilleur diagnostic ainsi qu’un meilleur traitement est possible. Afin de renforcer son caractère pluridisciplinaire, la clinque Al Karim assure des services d’orthopédie et de traumatologie du sport. Les équipes médicales se composent également de spécialistes de chirurgie générale, de soins intensifs et de réanimation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *