Médicaments : Louardi baisse le prix de 75 médicaments

Médicaments : Louardi baisse le prix de 75 médicaments

Celle-ci atteint jusqu’à 65% du prix initial

La baisse des prix des médicaments se poursuit. Le ministère de la santé a annoncé, dimanche 16 juillet, la révision à la baisse du prix de 75 médicaments. Ceux-ci sont utilisé dans le traitement de certains types de cancer, de maladies chroniques (l’hypertension artérielle, le diabète), inflammatoires, contagieuses, touchant le système digestif, ou dans les cas d’excès de cholestérol.

Le ministère précise qu’il s’agit d’une baisse pouvant atteindre 65% du prix initial. Avec cette nouvelle révision, le ministère de la santé aura revu à la baisse les tarifs de 3.729 médicaments depuis la publication de l’arrêté relatif à la fixation des prix de vente des médicaments en 2014. Signalons que cette baisse intervient quelques jours seulement après la révision à la baisse d’une liste de 54 médicaments. Le département d’El Houcine El Ouardi avait fait savoir qu’une réduction de traitement de maladies chroniques et de certains types de cancers a été décidée, pour un taux de réduction atteignant jusqu’à 46%.

Cette nouvelle tarification concerne en particulier les médicaments utilisés dans le traitement de maladies chroniques, comme l’hypertension artérielle, le diabète, des maladies inflammatoires, contagieuses, du système digestif, des antibiotiques ainsi que le cholestérol et certains types de cancer. La tutelle estime que cette politique nationale du médicament a connu un véritable succès grâce aux professionnels du secteur pharmaceutique (laboratoires, distributeurs de médicaments et pharmaciens).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *