Meknès : Opération Smile au profit de 150 patients

Quelque 150 jeunes patients, notamment des enfants souffrant de malformations faciales, profiteront des actes de chirurgie réparatrice qui seront prodigués gratuitement, du 14 au 20 mars à Meknès, dans le cadre de la mission chirurgicale de l’association "Opération Smile Maroc".
Organisée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Mariam, et en collaboration avec le ministère de la Santé, l’opération se déroule à l’Hôpital Pagnon pour la santé de la mère et de l’enfant. La mission, dont les premières consultations ainsi que les inscriptions des patients ont débuté vendredi dernier, vise à rendre le sourire aux enfants souffrant de malformations faciales et redonner espoir à leurs parents.
D’importants moyens, aussi bien humains que matériels, sont mobilisés pour la réussite de cette opération qui exige une technique chirurgicale de pointe. Sept blocs opératoires mobiles sont mis à la disposition du staff médical et paramédical composé d’une cinquantaine de chirurgiens, pédiatres, anesthésistes, orthophonistes et infirmiers marocains et de différentes autres nationalités. Pionnière de la chirurgie réparatrice, l’"Opération Smile International" a pour objectif d’améliorer la santé et la vie des enfants en corrigeant leurs malformations faciales.
L’association, qui offre un soin médical et un suivi gratuits aux enfants et jeunes, forme, au cours de ses interventions dans les différentes régions du monde, les staffs locaux aux nouvelles techniques chirurgicales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *