Météo : Retour des pluies dès ce mardi

Météo : Retour des pluies dès ce mardi

Les précipitations se poursuivront par endroits jusqu’au vendredi matin

Bonne nouvelle ! La pluie est de retour cette semaine mais pas pour longtemps. Lhoussaine Youabd, responsable communication à la direction de la météorologie nationale, signale que «des pluies toucheront plusieurs régions du Maroc à partir de mardi. Les précipitations se poursuivront par endroits jusqu’au vendredi matin». Durant la journée de ce mardi, des pluies ou averses sont prévues sur le Tangérois, le Rif occidental, le Loukkos, le Nord du Gharb et l’Ouest de la Méditerranée. Mercredi, les pluies s’abattront sur le Rif, le Saiss et l’intérieur du Loukkos.Les pluies seront généralement faibles sur le Tangérois, les plaines atlantiques au Nord de Safi, le Gharb, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Haut et le Moyen Atlas, la Méditerranée et le Nord de l’Oriental.

Selon la direction de la météorologie nationale, de faibles pluies ou averses localisées sont prévues sur l’extrême Nord-ouest durant la journée du jeudi et jusqu’au vendredi matin.  Le temps sera en amélioration par la suite avec ciel clair à peu nuageux sur l’ensemble du Royaume. Selon les prévisions météorologiques, le temps sera stable du samedi 30 décembre au mercredi 3 janvier 2018. Quant aux chutes de neige, la météorologie nationale annonce pour la journée du mercredi quelques flocons de neige sur les sommets du Moyen Atlas. Sur les reliefs et les hauts plateaux le risque de gelées restera d’actualité.

Ce temps très frais en plaine s’accompagnera d’un risque de gelées matinales. Il faut aussi relever que la vague de froid continuera de sévir. La vague de froid se poursuivra et plus particulièrement sur les reliefs et les hauts plateaux ainsi que  les plaines Nord. La direction de la météorologie nationale annonce pour ce mardi des températures minimales, de l’ordre de -06/00°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 00/06°C sur le Nord de l’Oriental, le Sud-est, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rehamna, Tensift et l’intérieur de la Chaouia et du Chiadma et de 06/12°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, les plaines atlantiques Nord et Centre, le Souss et les provinces Sud. Quant aux maximales, elles seront  de l’ordre de 06/11°C sur les reliefs, de 10/16°C sur l’Oriental, le Sud-est, le Tangérois, le Loukkos et les plateaux de phosphate, de 16/21°C sur la Méditerranée, le Saiss, les plaines intérieures, les plaines atlantiques, le Souss et l’Est des provinces Sud et de 20/24°C sur l’Ouest des provinces Sud.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *