MGPAP: 559 personnes ciblées lors du Salon national de l’ESS

MGPAP: 559 personnes ciblées lors du Salon national de l’ESS

Passage remarqué de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) au Salon national de l’économie sociale et solidaire.

Trois jours ont été suffisants pour la MGPAP de sensibiliser le public, de le tenir informé de ses prestations et services, et le renseigner, entre autres, sur le rôle que joue la Mutuelle générale dans la facilitation de l’accès des adhérents aux soins de santé et dans la lutte contre la précarité. Ce programme a, selon la MGPAP, ciblé 559 personnes, dont 216 en ophtalmologie, 137 en médecine dentaire, 106 en dépistage de l’hypertension artérielle, 92 en médecine générale et 8 en optique.

La participation de la MGPAP au Salon national de l’économie sociale et solidaire a été une occasion pour Abdelmoula Abdelmoumni, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques, de souligner l’intérêt que porte son organisme à ce genre de manifestation. Selon M. Andelmoumni, cette manifestation constitue «une aubaine pour mettre la lumière sur le rôle prépondérant que joue la mutualité dans l’économie sociale et solidaire, d’autant plus que la valeur ajoutée de la mutualité dans ce secteur est, contrairement aux coopératives, n’est pas connue de tout le monde». et de poursuivre que «ce genre d’évènement constitue pour la Mutuelle Générale une occasion de sensibiliser le public à l’importance de la mutualité et son rôle dans le travail associatif œuvrant à un développement régional durable et intégré».

M.L
(journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *