Société

MGPAP-CNOPS : Le bras de fer se poursuit

© D.R

La Mutuelle générale parle d’un non-respect de procédure

Le torchon brûle toujours entre la MGPAP et la CNOPS. Cette fois-ci, c’est au tour de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques de dégainer.

Le conseil d’administration de la MGPAP, tenu à Mehdia le 2 juillet 2016, affirme que la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale est allée trop loin dans son interprétation de la convention la liant avec la Mutuelle générale.

«Le conseil d’administration de la MGPAP, tout en se rassurant de la justesse de sa position quant au blocage des codes confidentiels de ses employés, confirme l’illégalité de l’unique argument avancé par la CNOPS qui stipule un non-respect de la loi 09.08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et une nuisance à la cybersécurité nationale», lit-on dans un communiqué de la Mutuelle générale.

Plus loin encore, la MGPAP accuse le gouvernement d’inertie et demande l’intervention de la tutelle. Il faut dire que le bras de fer entre la Mutuelle et la CNOPS se poursuit depuis plusieurs mois. Les deux parties se rejettent la responsabilité dans cette confrontation.

Related Articles

LifestyleSociété

Le yoga authentique: Un art millénaire au service du mental

Aujourd’hui dans une société saturée de stimulations, d’objectifs à atteindre et d’obligations...

SociétéSpécial

Guelmim-Oued Noun : Des projets majeurs pour assurer la sécurité hydrique régionale

Les efforts continus pour faire face à la pression croissante sur les...

Société

Conseil d’administration de la MGPAP : Ce qu’il faut retenir

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a tenu son...