MGPAP : De nouvelles prestations pour les adhérents

MGPAP : De nouvelles prestations pour les adhérents

La Mutuelle a décidé d’assainir ses comptes de 2009 et des années antérieures

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques a tenu sa 69ème assemblée générale les 15, 16 et 17 décembre à Ouarzazate. D’importantes décisions ont été prises pour améliorer les prestations des adhérents et leurs ayants droit. Le projet de renforcement et de diversification des prestations qui a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée prévoit la mise à la disposition des adhérents des ambulances, la réservation immédiate d’un lit au niveau du centre hospitalier le plus proche, l’instauration des primes en cas de nouvelles naissances ou de décès. Parmi les autres prestations prévues figurent l’exemption de la garantie financière en cas d’hospitalisation dans les cliniques, et l’instauration des produits optionnels, avec des conditions préférentielles, concernant la pension complémentaire de retraite.

Rappelons à ce sujet que lors du conseil d’administration de la MGPAP qui s’était tenu le 1er octobre 2017, le président du conseil d’administration, Abdelmoula Abdelmoumni, avait indiqué que  la Mutuelle se focalisera durant les deux années à venir sur le développement des prestations servies afin d’améliorer le taux de satisfaction des adhérents quant aux différentes prestations. Les membres de l’assemblée ont également approuvé l’extension des prestations administratives et médico-sociales aux adhérents des villes de Boujdour, Béni Ansar, Laaroui, Kessar Lekbir, Goulmima, Erfoud, Erriche, Azilal et Ifrane.

D’autres projets ont été agréés notamment la création des maisons d’accouchement, le rapprochement des prestations des centres de rééducation psychopédagogique Amal, l’acquisition des unités de soins mobiles individuellement ou en collaboration avec les autorités locales. Outre l’instauration de ces nouvelles prestations, une autre mesure importante a été prise, à savoir la purification, c’est-à-dire l’assainissement des comptes de la MGPAP de 2009 et des années antérieures. Les membres de l’assemblée ont également  approuvé à l’unanimité la création des cartes à puce propres au secteur complémentaire destinées aux adhérents de la MGPAP.

A cela s’ajoute la création, au profit des adhérents, des services de communication digitale à travers des applications mobiles et des outils électroniques. Enfin, plusieurs prestations sociales destinées aux employés de la MGPAP ont été approuvées par les membres de l’assemblée suite à une étude actuarielle. Ces prestations concernent l’amélioration de la pension complémentaire de retraite, la couverture médicale complémentaire et la création d’une caisse de solidarité mutualiste et des packs de crédit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *