MGPAP: Grosse augmentation des allocations

MGPAP: Grosse augmentation des allocations

L’assemblée générale de la MGPAP, réunie du 31 octobre au 2 novembre à Al Hoceima, a décidé à l’unanimité d’augmenter les allocations allouées à ses adhérents. Ainsi, l’allocation décès a été relevée de 20.000 DH en passant de 30.000 à 50.000 DH. Pour sa part, l’allocation de départ à la retraite passe de 20.000 DH à 30.000 DH. Quant à l’allocation de décès du conjoint, celle-ci a été fixée à 6.000 DH et l’allocation de décès de l’enfant à 1.500 DH. Il faut dire que cela fait plusieurs années que les services de la MGPAP n’ont pas connu d’amélioration au moment où le coût de la vie a considérablement augmenté.

Parmi les nouveautés, on notera la  création d’une allocation de décès de l’adhérent retraité fixée à 20.000 DH.  Au menu des mesures importantes qui ont été prises lors de l’assemblée générale figure la décision  de créer des cabinets dentaires dans les villes de Dakhla, Tan Tan, Taroudant, Khouribga, Settat, Mohammedia, Tata et Es-Smara, ainsi que l’aménagement du cabinet dentaire de Rabat-ville, le plus ancien créé par la mutuelle en 1962.  

L’assemblée a également adopté la décision de conférer à la MGPAP la possibilité de faire le plaidoyer auprès de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM). L’objectif étant d’intégrer un ensemble de médicaments onéreux dans la liste des médicaments remboursables, ce qui illustre, d’après le président de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, le rôle de proposition que peut jouer la MGPAP en tant qu’acteur dans la couverture complémentaire.

Par ailleurs, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité la décision d’accorder le titre de présidents honorifiques aux anciens présidents de la MGPAP à l’exception de ceux auxquels les autorités publiques ont appliqué l’article 26 du dahir de 1963.

Les anciens présidents honorés constitueront un  club   qui se veut un espace de réflexion sur l’esprit de la mutualité.
Lors de l’assemblée, il a été procédé à l’adoption à l’unanimité des deux rapports financier et moral de l’année 2013, ainsi qu’à l’élection des membres de la commission d’audit au titre de l’année 2014.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *