Mise en service d un nouveau portail : La CMR encore plus proche de ses assurés

Mise en service d un nouveau portail : La CMR encore plus proche de ses assurés

La Caisse marocaine de retraites (CMR) se rapproche de ses assurés. Celle-ci vient de mettre en service son nouveau portail e-CMR. Ce portail accessible sur le site www.cmr.gov.ma  offre plusieurs avantages aux affiliés et pensionnés. Ils peuvent consulter et modifier leurs données personnelles, accéder en détail à leurs droits auprès de la Caisse, suivre le traitement de leurs dossiers ou encore déposer et suivre une réclamation. Grâce à ce portail, les affiliés et pensionnés peuvent également prendre un rendez-vous avec un chargé d’accueil, ce qui a l’avantage d’éviter les désagréments liés au file d’attente dans les services d’accueil. A noter que ces derniers ont aussi la possibilité d’accéder aux services liés au produit de retraite complémentaire «Attakmili». Ils peuvent ainsi effectuer la simulation  de calcul de la pension  avec une option de sortie en capital ou une option de sortie en rente. Le portail mis en production début novembre 2012  connaît déjà un succès  avec près de 4.000 inscrits entre affiliés actifs et pensionnés.
Les partenaires de la CMR ne sont pas en marge. Des services en ligne tels que les télédéclarations  d’affiliations et de cotisations sont mis en place au profit des collectivités locales et de certains organismes publics. A travers ces deux services, les partenaires pourront consulter la liste de leurs salariés affiliés à la CMR et accéder aux télé-services. Pour accéder à ces différents services, les affiliés, pensionnés ou partenaires doivent s’inscrire en ligne. Après validation de l’inscription, la personne recevra ses identifiants par courrier postal. L’utilisateur peut à tout moment modifier ses données d’inscription depuis son espace personnel.
Par ailleurs, il n’est pas inutile de rappeler qu’en 2011 la CMR a mis en place une nouvelle carte de pensionné. Celle-ci sert de pièce d’identification aux bénéficiaires des prestations et facilite l’accès aux soins. La distribution des premières cartes a débuté en décembre 2011. Au 31 décembre 2012, plus de 134.000 cartes ont été déjà délivrées. La généralisation de cette carte à l’ensemble des retraités sera finalisée cette année. Après distribution à l’ensemble des retraités , cette carte sera adossée à des avantages spécifiques à cette population.
Pour rappel, la CMR compte 940.000 affiliés et 665.000 bénéficiaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *