Mobilité

Noureddine Charkani, président de Wafa Immobilier
Noureddine Charkani vient d’être nommé président du directoire de Wafa Immobilier. C’est un pur produit Wafabank. Lauréat de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), il a intégré Wafabank en 1989 en tant que directeur adjoint de la division Recrutement et formation.
En 1992, il est nommé à la tête de la succursale Emile Zola. En 1995, il est affecté à l’Ecole des ventes en tant que directeur. Avant de diriger la division Marketing puis celle de la clientèle privée. En novembre 2004, il rejoint l’entité «Animation des marchés particuliers et professionnels» d’Attijariwafa bank, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination en septembre 2005.

Talal El Bellaj, l’interlocuteur des PME
Talal El Bellaj prendra en charge l’entité «PME» d’Attijariwafa bank. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financières de l’Académie de Bordeaux, il est également lauréat du cycle supérieur de l’Iscae. Il entame sa carrière professionnelle au sein de la BMCI en 1989 où il a occupé plusieurs postes. En 1994, il participe à la création de la direction des Grandes Entreprises dans le cadre de la restructuration de BMCI.
El Bellaj est par ailleurs l’initiateur du projet de filiale BMCI Factoring, en avril 2000, ce qui lui a valu d’être nommé à la tête de la direction Factoring de la BMCI. En novembre 2004, il est nommé administrateur-directeur général d’Attijari Factoring.

Othmane Bekkari à la distribution
Othmane Bekkari s’est vu confier la direction de l’entité «Distribution, produits et marchés» nouvellement créée. Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris en 1995, et ingénieur généraliste de l’Ecole Polytechnique de Paris, Othmane Bekkari entame sa carrière au sein du Procter and Gamble Maroc en 1995.
En 2002, il devient consultant indépendant en marketing, puis intègre Filroc en tant que directeur général adjoint. En 2003, Bekkari rejoint le groupe Attijariwafa bank d’abord en tant que responsable Marketing, puis en tant que senior banker, avant d’être nommé directeur général de Wafa Cash.

Mustapha El Jai pilote le réseau Rif-Oriental
Mustapha El Jai prendra en charge le réseau Rif-Oriental au niveau de la Banque des particuliers et professionnels.
Il entame sa carrière professionnelle en 1986 au sein de la BMCE Bank.
En 1998, il rejoint ABN Amro pour occuper le poste de vice-président-directeur du réseau agences entreprises. En 2001, il est nommé directeur du pôle Financement des investissements à la BMCI. Un an plus tard, El Jai rejoint la BCM d’abord en tant que directeur délégué de la direction du corporate et du financement des investissements, puis en tant qu’administrateur-directeur général de la société d’aménagement touristique et immobilier de Bouznika Bay «CAPRI», avant d’être nommé directeur délégué du pôle Investissement et mise à niveau des PME du groupe Attijariwafa bank.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *