Mobilité

Nezha Lahrichi à la tête de l’assurance à l’export 
Nezha Lahrichi est le nouveau PDG de la Société marocaine d’assurance à l’exportation (Smaex). Elle quitte ses fonctions de conseillère auprès du Premier ministre pour prendre en charge la gestion du système d’assurance à l’export. Ce changement n’est pas seulement cosmétique, mais il annonce une nouvelle stratégie et une restructuration de la Smaex. Le tout s’inscrit dans une politique globale de soutien aux exportations. Il incombe à cette spécialiste des questions monétaires et financières de mieux faire connaître les risques couverts par cette société.

Sammy Ketz, nouveau directeur de l’AFP-Maroc
L’Agece France Presse pour le Maroc (AFP-Maroc) a désormais un nouveau directeur. Il arrive de Bagdad. Sammy Ketz a pris récemment ses fonctions à la tête du bureau de l’Agence internationale à Rabat.
Il était envoyé spécial puis directeur du bureau de Bagdad (2003-2005), chef de projet d’une agence économique et financière pour le monde arabe, directeur régional pour le Moyen-Orient basé à Chypre, directeur du bureau du Caire et directeur du bureau de Jérusalem. Sammy Ketz a intégré l’AFP en 1975.

Adil Bennani, actuel patron de Toyota Maroc
A 33 ans, Adil Bennani vient d’être nommé, ce mois-ci, directeur général de Toyota du Maroc, filiale du groupe saoudien Abdullatif Jameel. Lauréat de l’ESG de Paris, il assurait jusque-là la fonction de directeur commercial et marketing de Toyota, puis de Lexus.
Il a été chargé par la maison mère de mener une nouvelle politique de communication centrée sur l’amélioration de l’image de la marque. Mission accomplie avec succès puisque Toyota a enregistré une croissance de ses ventes de plus de 120%, avec une part de marché qui dépasse actuellement les 14%.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *