Mobilité

Zouhair Fassi Fihri, nouveau DG de Primarios
Zouhair Fassi Fihri a quitté le Crédit Agricole pour rejoindre Primarios (Siger) où il vient d’être nommé DG. Au sein du groupe Crédit Agricole, qu’il avait rejoint en juin 1999, M. Fassi Fihri portait plusieurs casquettes : DG, membre du directoire, DG de la BMAO et administrateur de Safa Bourse.
Il a mené, aux côtés des présidents de la banque verte, Saïd Ibrahimi puis Tariq Sijelmassi, la délicate mission de remettre l’ex-CNCA sur les rails. Il a pris ses fonctions à la tête de Primarios à partir du début février.

Mohammed Kettani, directeur des Grandes Entreprises de la BMCI
Mohammed Kettani, 41 ans, a été nommé directeur des Grandes Entreprises et des Institutionnels, ainsi que des Produits et Financements structurés, en remplacement de Rachid Marrakchi, qui a été promu directeur général de la BMCI.
Diplômé de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des Entreprises (ISCAE), Mohammed Kettani est également titulaire d’un MBA de l’Ecole des Hautes Etudes commerciales de Montréal. En 1986, il débute sa carrière à la Société générale marocaine de banques en tant que chef de service à la direction des financements spécialisées et études industrielles, puis il rejoint en 1994 la Citibank en tant qu’Account Officer.
En 1997, Mohammed Kettani intègre l’ex-ABN Amro Bank en tant qu’adjoint au directeur du Corporate Banking et rejoint la BMCI, en 2001, en tant que chargé d’Affaires Grandes Entreprises avant d’être nommé directeur des Produits et Financements structurés en 2003. Mohammed Kettani est marié et père d’un enfant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *