Mohamed El Yazghi au Caire

Le ministre chargé de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de l’environnement, M. MohamedEl Yazghi, est arrivé, dimanche matin au Caire, à la tête d’une délégation pour prendre part aux travaux de la 57ème session du bureau exécutif du conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme.
Cette session, qui a débuté dimanche au siège de la ligue arabe, examinera, durant deux jours, plusieurs questions ayant trait à la coopération arabe dans les domaines de l’habitat et de l’urbanisme. Un secteur vital quant à la promotion du développement durable au sein de tous les pays arabes.
D’où la nécessité de multiplication de ce genre de rencontres et concertations.
Le ministre égyptien de l’habitat, M. Mohamed Ibrahim, a déclaré que les participants discuteront du projet des codes arabes unifiés, au nombre de 14, en usage dans le domaine de la construction et de la tenue de conférences scientifiques sur le développement et l’urbanisme dans les pays arabes.
La réunion du bureau examinera également plusieurs questions relatives au prix du conseil récompensant le meilleur projet d’architecture dans les pays arabes et aux préparatifs de la commémoration de la journée arabe de l’habitat, prévue le 1er octobre prochain, sous le signe «la question de l’habitat est de la responsabilité de tous », ainsi que de la libéralisation du commerce de services des plans et des matériaux de construction.
Par ailleurs, M. El Yazghi sera hôte, aujourd’hui lundi, du club de la presse arabe, affilié à l’union des journalistes arabes.
Le ministre interviendra devant une pléiade de journalistes et intellectuels égyptiens et arabes sur les développements politiques que connaît le Maroc, dans la perspective des prochaines échéances et sur la situation de la presse marocaine.
Le Secrétaire général de l’union des journalistes arabes, M. Salaheddine Hafid, a indiqué que le club a sollicité de M. Yazghi de faire un exposé sur la situation de la presse au Maroc, après les amendements introduits sur le code de la presse et sur la position du syndicat national de la presse marocaine à ce sujet.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *