Mohammed Khalid Zoulou, une machine bien huilée

Mohammed Khalid Zoulou, une machine bien huilée

«C’est un homme modeste, serviable, à l’écoute de tous et surtout intelligent. Sa capacité d’analyse est extraordinaire», témoigne vivement Mademoiselle Abir, qui partage son propre bureau. Son côté associatif et son amour infini pour les autres sont bien appréciés par tous ses collègues. Une appréciation qui arrive jusqu’au cœur de ses étudiants: en parallèle de ses responsabilités au sein de la multinationale, il est également enseignant.
Il offre ses services à ses étudiants et leur partage le peu de temps de repos qui lui reste de la semaine. «J’aime tellement partager mes connaissances et mes expériences professionnelles, que je sacrifie mes week-ends à cultiver la pépinière des futurs cadres marocains», avoue-t-il. Entre le praticien et l’enseignant, l’aspect humain est apparent.
Ses collègues et étudiants en témoignent : «C’est un homme au grand cœur.» Le sourire ne quitte jamais ses lèvres. L’amour d’autrui est sa devise. L’espoir est son énergie. Le tagine est son plat préféré. Obligatoire, le plat marocain représente beaucoup pour lui. D’autres choses sont plus importantes : « Je m’organise afin de consacrer tout mon temps à mon travail, d’être disponible pour mes étudiants et m’occuper de ma petite famille que j’aime le plus au monde. C’est un défi au quotidien, et je remercie le Tout-Puissant de me donner l’énergie pour trouver cet équilibre.» Avec les réalisations qu’il ne cesse de délivrer depuis qu’il est au sein de l’entreprise, Mohammed Khalid garde les pieds sur terre. «Il est modeste et toujours en apprentissage», affirment ses collègues. Il est en perpétuelle quête de connaissances. L’entreprise et l’enseignement sont autant de sources dans sa recherche permanente du savoir.
Il est prêt à parler de tout : «Je suis ouvert à toutes les discussions ; j’accepte les critiques et j’analyse tout ce qui se passe devant moi». Une philosophie qui le qualifie pour expliquer plusieurs points clés de l’entreprise, notamment ses côtés sociaux. Il partage les mêmes visions du DRH de Shell Maroc, Sekkak Abdelkarim. Pour lui, «l’investissement socialement responsable est une partie intégrée à l’approche globale de la société». Et d’ajouter : «Il joue un rôle primordial dans la réalisation d’avancées sur les plans social, économique et environnemental à travers les activités où Shell opère.»
Disponible pour les jeunes qu’il aide à chaque occasion, il affirme que « plusieurs outils sont mis en place pour accompagner les jeunes cadres dans leur insertion professionnelle, tel le parrainage par un senior de l’entreprise qu’il qualifie de coaching proactif planifié sur une période de deux ans et revu tous les six mois.» Mohammed Khalid Zoulou est un père adorable, un responsable vigilant, un enseignant dynamique et un grand ami de tous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *