Mohican Maroc : Un investissement de 6 millions d’euros à Nouaceur

Mohican Maroc : Un investissement de 6 millions d’euros à Nouaceur

Lors de la première édition d’AeroExpo Maroc, l’Office national des aéroports (ONDA) a signé,  vendredi dernier, à Marrakech avec le  groupe français JPR-CAP une convention portant sur la création d’une nouvelle branche industrielle du groupe. Cette société portera le nom de Mohican Maroc.
Une enveloppe d’environ 6 millions d’euros a été réservée à la réalisation de ce projet. La première tranche d’investissement porte sur 2,5 à 3 millions d’euros, tandis que la seconde concerne un investissement de 3 millions d’euros étalé sur les trois années à venir.
Signé par le directeur général de l’ONDA, Abdelhanine Benallou et Jean Paul Ramezy et Jean-François Massie respectivement président et vice-président du Groupe JPR-CAP, cet accord prévoit la construction, l’aménagement et l’exploitation d’un site industriel d’usinage de précision et de tôlerie fine. Cette nouvelle branche industrielle du groupe, qui sera implantée sur une superficie de 8.000 m2 à l’Aéropôle de Nouaceur, permettra la création de 100 emplois directs sur une période de deux ans, avec une prévision d’évolution à 300 emplois sur cinq ans. Cette convention concerne également la mise en place d’un bureau des méthodes et d’industrialisation qui s’appuiera sur des compétences marocaines, ainsi que d’un plan de formation ambitieux à même d’adapter les compétences des techniciens et ingénieurs travaillant dans ce projet aux exigences de ce secteur d’activité et d’atteindre les meilleurs standards qualité en vigueur.
Mohican vient s’ajouter ainsi aux autres partenaires de l’ONDA de renommée mondiale implantés à l’Aéropôle de Nouasseur et qui ont fait confiance aux nombreuses opportunités de développement qu’offre ce pôle d’excellence de l’industrie aéronautique nationale.
Mohican, dont la société mère est implantée à proximité de Bordeaux au sein du pôle de compétitivité français «Aerospace Valley», se positionne dans le domaine de la sous-traitance globale pour la fourniture de pièces, de sous-ensembles d’aérostructure et de pièces de rechange aux grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique et de la maintenance. Rappelons que la signature de cet accord a eu lieu lors du1er Salon international en Afrique du Nord, dédié aux industries et services aéronautiques. L’AEROEXPO Marocc a regroupé les secteurs de l’aéronautique et du spatial et fédère constructeurs, équipementiers, bureaux d’études et sous-traitants. Les offres proposées vont de la conception des produits ou des logiciels jusqu’à la maintenance des équipements en passant par la modélisation, le calcul et l’industrialisation.
AEROEXPO Maroc vise à  faciliter les partenariats entre opérateurs locaux et internationaux, et de faire du secteur de l’aéronautique un pôle de croissance au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *