Moulay Yaacoub : Plus de 1.000 bénéficiaires d’une campagne médicale multidisciplinaire

Moulay Yaacoub : Plus de 1.000 bénéficiaires d’une campagne médicale multidisciplinaire

Une campagne médicale multidisciplinaire a été organisée, samedi, au profit de plus de 1.000 personnes de la province de Moulay Yaacoub.

Initiée par le comité provincial du développement humain, en partenariat avec l’association «Ajial El Ghad-Rabat» et la délégation provinciale de la santé, cette campagne a permis à la population cible de bénéficier de diverses prestations, dont des consultations en médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, gastro-entérologie, cardiologie, gynécologie et en médecine dentaire, outre des analyses médicales.

Cette action sociale, encadrée par un staff médical spécialisé du secteur public et privé, vise à rapprocher les soins médicaux de la population démunie de la commune, lutter contre les effets de la vague de froid et assurer, éventuellement, le transfert des cas de maladies graves vers les villes de Fès ou Rabat pour un suivi médical approfondi.

Destinée à renforcer la cohésion sociale et les liens de solidarité avec les habitants en situation de précarité, cette campagne médicale a mobilisé deux unités médicales mobiles, dont une de médecine dentaire, outre des équipements logistiques importants acquis dans le cadre de l’INDH. Cette campagne médicale multidisciplinaire, organisée également en collaboration avec l’association locale «Les secouristes volontaires de proximité», a été marquée par la distribution de médicaments à la population cible de Moulay Yaacoub.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *