Moulay Yaacoub : Plus de 1.500 bénéficiaires d’une caravane médicale bucco-dentaire

Moulay Yaacoub : Plus de 1.500 bénéficiaires d’une caravane médicale bucco-dentaire

Plus de 1.500 personnes de la commune rurale d’Aïn Chkef, relevant de la province de Moulay Yaacoub, ont bénéficié, mardi, d’une campagne de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge des affections bucco-dentaires. Initiée par la direction de la santé de la région Fès-Meknès, cette action sociale a porté sur des consultations de maladies de carie dentaire et autres affections bucco-dentaires au profit de nombreux bénéficiaires.

La caravane médicale, organisée en partenariat avec la délégation régionale de la santé et les autorités locales, tend, entre autres, à promouvoir la santé bucco-dentaire et à sensibiliser la population particulièrement les élèves à l’hygiène buccale.

Cette action sociale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action annuel de la direction régionale de la santé destiné à rapprocher les soins de santé aux habitants du monde rural, a indiqué à la MAP Dr Hafsa Alaoui M‘hamdi, chirurgienne-dentiste.
Elle rentre également dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire, célébrée le 20 mars de chaque année, a ajouté Dr. Alaoui M‘hamdi, précisant que cette campagne a porté aussi sur la distribution de médicaments et de kits d’hygiène bucco-dentaires au profit des habitants de Ras El Ma de la commune rurale d’Aïn Chkef.

Cette campagne médicale, qui s’est déroulée au siège de la fondation Haj Abdelhadi Tajmouâti de la protection des personnes âgées, a été bien accueillie par les habitants de la commune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *