Moussem des fiançailles d’Imilchil

Moussem des fiançailles d’Imilchil

Le Moussem des fiançailles d’Imichil aura lieu du 20 au 22 septembre courant sous le thème « Moussem des fiançailles, un patrimoine au service du développement des tribus Aït Hdiddou ».

Ce Moussem, organisé par le Conseil provincial du Tourisme de Midelt en partenariat avec la préfecture de la province, la commune rurale Bouzmou et la société civile, vise à préserver le patrimoine culturel de la région, à faire connaître les traditions des tribus locales et à contribuer à la promotion du tourisme de montagne, a indiqué dans une déclaration à la MAP Ihsaein Ouezni, acteur associatif et membre du comité d’organisation du moussem.

Cette manifestation, devenue un rendez-vous annuel incontournable, constitue désormais un levier du développement touristique et offre l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir l’une des plus belles régions de l’Atlas, a-t-il affirmé, soulignant l’importance de conjuguer les efforts pour assurer la continuité de ce moussem.

Au programme de cette manifestation, figurent notamment des spectacles de musique, une course sur route et un concours de psalmodie su Saint Coran.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *