Mouvance populaire : La presse avant l’union

Les deux partis de la Mouvance populaire (MNP et MP) continuent leurs consultations en préparation de l’union entre les deux partis, prévue en principe pour l’automne prochain.
Hier mardi, les bureaux politiques des partis de Mahjoubi Aherdan et Mohand Laenser devaient se retrouver pour discuter des aspects de l’union  envisagé et notamment, entre autres sujets, de la presse et de la communication de l’entité à venir, comme nous le confirme une source proche de ces partis. Les leaders des deux partis jugent en effet que l’un des aspects de l’union est justement l’unification des titres de la Mouvance qui disposerait ainsi d’une seule «voix». Cela passerait par le biais d’une sorte de fusion entre les deux titres arabophones : «Al Haraka» que dirige Rachid bougha pour le MP et «Al Maâraka» (MNP).
Selon des sources harakies, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et notamment lors d’une dernière réunion du bureau politique du MP. Les deux bureaux politiques, devaient tenir des réunions séparées avant de se retrouver en «plénière» pour discuter, en plus de la presse, d’autres aspects dont les derniers développements sur le plan national et la préparation du congrès de l’union.
Ce genre de réunions est devenu, depuis quelques mois, une constante pour les instances dirigeantes des deux partis qui se retrouvent presque chaque semaine autour d’Aherdan et Laenser. L’UD (Union démocratique) de Bouazza Ikken ne fera pas partie de l’entité partisane en devenir comme l’avait déclaré publiquement le premier concerné.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *