Mutuelle générale des administrations publiques: Plus de 670 millions DH de recettes pour 2016

Mutuelle générale des administrations publiques: Plus de 670 millions DH de recettes pour 2016

La Mutuelle générale des administrations publiques (MGPAP) a tenu son conseil d’administration le 28 février à Mehdia.

Cette réunion a permis de ratifier le budget 2016 ainsi que le plan stratégique pour les années 2016-2017. Concernant le budget 2016, il est prévu d’enregistrer  un total de recettes estimé à 670.807.500 DH. Ce montant  comprend les recettes du secteur mutualiste, des activités sociales et de la caisse complémentaire aux décès.

En outre, les prévisions annuelles concernant les prestations destinées aux adhérents de la MGPAP connaîtront une augmentation de 22,55% par rapport aux réalisations de 2015. Le conseil d’administration a également approuvé des décisions qui faciliteront la mise en œuvre des sept axes stratégiques constituant le  plan stratégique, et ce, à travers la définition de la structure et du fonctionnement du service de la régionalisation et du service de la prévoyance sociale.

Cette mesure permettra à la Mutuelle générale de développer ses prestations complémentaires et de réduire la durée de traitement des dossiers de la prévoyance sociale. Outre ces deux mesures, la MGPAP œuvrera à l’organisation et à la valorisation du capital humain, à l’adaptation de la séparation des métiers aux valeurs de la mutualité, le maintien de son leadership dans le système mutualiste, et l’institutionnalisation de la communication.

La Mutuelle générale signale que le plan stratégique pour les années 2014-2015 comptait 225 projets, dont 55% ont été réalisés et 30% sont en cours de réalisation. Le restant de ces projets a été reprogrammé dans le plan stratégique des années 2016-2017. Notons que  les décisions des conseils d’administration et des assemblées générales prises au cours de la période 2009-2015 ont été réalisées à hauteur de 95%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *