Mutuelle: La CMIM numérise ses services

Mutuelle: La CMIM numérise ses services

La Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM) vient de mettre en œuvre la solution Activ’Premium, en partenariat avec Cegedim Insurance Solutions. Baptisé au Maroc «INES».

le prologiciel sera fonctionnel pour tous les adhérents de la CMIM à partir du début du mois d’avril prochain. «Le fait d’avoir opté pour ce nouveau système d’information permettra de s’ouvrir intégralement sur la chaîne de valeur : adhérents, prestataires de soins ainsi que les entreprises partenaires», déclare à ALM Mr Abdelaziz Alaoui, président du conseil d’administration de la CMIM. Il ajoute également que «la dématérialisation de la gestion des dossiers de nos clients diminuera automatiquement les charges réservées à cet effet et nous permettra de concentrer nos efforts sur nos adhérents, qui représentent notre principale préoccupation».

«INES a été pensé depuis 2011, et a nécessité beaucoup de préparations : formation des DRH des entreprises partenaires, des délégués du personnel et également les prestataires de soins (laboratoires, dentistes…). Un espace est réservé à tout un chacun afin de dédier les services de la mutuelle à chacune de ces  fonctions», appuie Said Ghabri, directeur général de la CMIM.

loading...
loading...

Articles similaires

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *