Nestlé passe à table avec ses nouvelles recettes

Nestlé passe à table avec ses nouvelles recettes

Vous l’avez sans doute entendu des centaines de fois, et ce n’est plus un secret pour personne : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.  Mais entre tous ces conseils, beaucoup s’en passent ou ne savent pas comment composer un petit déjeuner équilibré. Soucieuse d’apporter une réponse à ces questions, Nestlé Maghreb a organisé une conférence de presse pour débattre des bienfaits de ce repas et particulièrement s’il est soigneusement fignolé tout en mettant l’accent sur l’importance des apports nutritionnels des céréales et qui doivent impérativement trouver leur place sur les tables.
Néanmoins, selon les responsables de Nestlé Maghreb, le marché des céréales petit dejeuner  au Maroc est encore très jeune et modeste du fait d’une pénétration et d’une fréquence de consommation encore très faible. Toutefois, le marché connaît une forte progression.Aujourd’hui Nestlé se positionne comme le leader dans la catégorie sur le marché marocain avec l’engagement de la développer.
Avec un engagement qui date d’une décennie, Nestlé Céréales a annoncé pour l’occasion «la rénovation la plus spectaculaire jamais réalisée sur les céréales pour enfants et adolescents et notamment celles au chocolat».  Dans ce sens, Linda Belabed, nutritionniste Nestlé Maghreb, explique qu’«un vaste travail d’optimisation de nos recettes, avec des diminutions successives du sucre, du sel mais aussi l’intégration, dès 2005, de blé complet et de calcium a été entamé depuis 10 ans».
Concrètement, depuis janvier 2013, les céréales pour enfants et adolescents Nesquik et Lion ont affiché des progrès nutriitonnels qui se résument en 3 points : une diminution en sucre et en sel respectivement en moyenne de 20 et 7%, une part significative de blé complet et l’ajout de la vitamine D qui contribue à l’absorption du calcium et du phosphore et à la croissance et la minéralisation des os des enfants. Bien que le taux de sucre et de sel ait diminué, la recette, elle, ne fait aucune concession sur le goût.  Il n’est plus question maintenant d’attaquer la journée le ventre vide et de chercher des raisons pour faire l’impasse sur ce repas si élémentaire. Le petit déjeuner n’est petit que de nom.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *