Nouaceur: Une formation à l’amélioration de la qualité du lait produit dans la région de Casablanca-Settat

Nouaceur: Une formation à l’amélioration de la qualité du lait produit dans la région de Casablanca-Settat

La Fédération interprofessionnelle marocaine du lait a organisé, lundi à Nouaceur, une session de formation en faveur des femmes rurales de la région de Casablanca-Settat, avec pour objectif d’améliorer la qualité du lait produit.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, qui ambitionne notamment de développer la filière laitière avec un objectif de 4 milliards de litres de lait produits en 2020 contre 2,450 milliards en 2015, ont indiqué les organisateurs dans une déclaration à la MAP.

Pas moins de 56 femmes en provenance principalement de la province d’El Jadida, qui englobe plus de 350 coopératives laitières, ont bénéficié de cette session de formation, qui devrait être généralisée à l’ensemble des régions du Royaume, en particulier celles connues pour la production de lait, telles que Tadla, El-Gharb, Loukkos, El-Haouz et Moulouya. Cette initiative a aussi pour but d’inciter les femmes à utiliser de nouvelles techniques de production afin de développer la filière et répondre aux demandes des consommateurs en termes de qualité aussi bien au niveau des fermes qu’au niveau des centres de collecte de lait. Plusieurs cadres, dont des professeurs-chercheurs de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, ont encadré cette session de formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *