Nouveau Conseil d’Administration d’Al Akhawayn

Conformément au statut de l’université Al Akhawayn d’Ifrane, SM le Roi Mohammed VI vient d’agréer un nouveau Conseil des Administrateurs. Ce Conseil est composé de trente-cinq membres. Ils ont été présentés lors de la première réunion du Conseil le 29 janvier dernier. Il s’agit des Conseillers du Souverain, André Azoulay, Abdelaziz Meziane Belfkih et Abbas El Jirari. Ainsi que Mohamed Mounir El Majidi, secrétaire particulier de SM le Roi. Le Conseil d’administration est également composé de six ministres: Al Mustapha Sahel, Mohamed Benaïssa, Fathallah Oualalou, Khalid Alioua, Adil Douiri et Ahmed Taoufiq. Ils sont chargés, respectivement, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Finances, de l’Enseignement supérieur, du Tourisme et des Habous. Notons la nomination, en tant qu’administrateurs de l’université Al Akhawayn, d’Abdelatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib. Celui-ci a également été agréé par SM le Roi comme nouveau Chancelier de l’Université. Il sera secondé par Mustapha Bakkoury, DG de la CDG.
Toujours comme représentants institutionnels, figurent notamment Noureddine Omary, PDG de la Banque Populaire, Ahmed Nakouch, DG de l’ONE et Abdessalam Ahizoune, président du directoire d’Itissalat Al Maghrib. A leur côté, siègeront, en outre, Mohamed Berrada, président de la RAM, Bassim Jai Hokaimi, PDG de l’ONA, Ramon Enciso Berge, DG de Méditel, Bachir Rachdi, président de l’APEBI et Hideo Mtyahara, président de l’Université d’Osaka au Japon.
Parmi les 35 membres du Conseil d’Administration de l’Université Al Akhawayn, figurent aussi, en tant que représentants intuitu-personae, Abdelatif Guerraoui, DG de la Somed, Azzedine Guessous , président d’Al Watanya, Amina Benkhadra, DG de l’Onarep et le BRPM, Abdellah Maâroufi, ancien ambassadeur, ainsi que Larbi Belarbi, PDG de la Somaca. Khalid Ouadghiri, PDG de la BCM et Meriem Bensaleh, DG des Eaux d’Oulmès vont eux aussi siéger au sein du Conseil d’administration. A noter qu’Amina Benkhadra occupera désormais le poste de secrétaire général du bureau du Conseil. Huit autres représentants internationaux ont été agréés par SM le Roi comme Administrateurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *