Nouveau marché de gros aux volailles : Casa Prestations relance l’appel d’offres

Nouveau marché de gros aux volailles : Casa Prestations relance l’appel d’offres

Le nouveau marché de gros aux volailles de Casablanca n’a toujours pas trouvé de soumissionnaire.

Selon une source à Casa Prestations, l’appel d’offres a été infructueux dans la mesure où les soumissionnaires n’ont pas rempli les conditions requises. Et par conséquent, Casa Prestations a décidé de relancer l’appel d’offres dès ce jeudi. Signalons que la SDL avait lancé le 16 août dernier  un appel  pour la construction  de ce nouveau marché. L’ouverture des plis avait eu lieu le jeudi 6 septembre dans les locaux du siège de Casa Prestations. Le coût du projet a été évalué à 5,1 millions DH. A noter que le montant du cautionnement a été fixé à 100.000 DH.

Cette nouvelle structure s’étendra sur une superficie de 45.000 m2 dans la commune de Lakhyayta. Elle remplacera ainsi le marché de volaille, sis Hay Mohammadi, qui constitue un véritable point noir pour les habitants. La puanteur et la saleté de ce marché constituent un grave problème de santé publique et environnemental.

A ceci s’ajoute aussi le manque de sécurité. La construction de ce nouveau marché permettra de remédier à cette situation avec des normes d’hygiène beaucoup plus strictes et éradiquer par la même occasion la vente de volaille impropre à la consommation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *