Société

Nouvelle décharge de Médiouna : L’ouverture des plis reportée au 20 décembre

© D.R

La société Casablanca Prestations a émis un avis modificatif et de report de l’appel d’offres relatif aux travaux d’aménagement de la nouvelle décharge de Médiouna. 

La date d’ouverte des plis est reportée au jeudi 20 décembre. A noter que cet appel d’offres a fait l’objet de plusieurs reports.  Initialement, la SDL devait tenir la séance d’ouverture des plis le 31 octobre avant de la reporter au 4 décembre. Dans un communiqué publié en octobre dernier, Casablanca Prestations avait déjà   annoncé un second avis de report de l’appel d’offres datant de juillet 2018 concernant ces travaux.

Ce report fait suite «à la demande des concurrents», avait expliqué la SDL responsable de la gestion du site. Il est à signaler que le 4 septembre dernier, quatre sociétés ont visité le terrain dédié au projet d’aménagement de la nouvelle décharge qui s’étend sur une superficie de 35 ha. Il s’agit de General Routier, Ecogeo, SOS NDD et SNTRO. Le 5 septembre, une autre visite a été organisée au profit de 5 sociétés, à savoir STAIP, G.R.T.P, GTR, STAM et TGCC. Rappelons que selon les chiffres du Secrétariat d’Etat chargé du développement durable, la production annuelle de déchets ménagers au Maroc est estimée à 7.433.045 tonnes par an, ce qui représente l’équivalent d’un ratio de 0,78 Kg/ habitant/ jour en milieu urbain contre 0,33 kg en milieu rural. Notons que la quantité des déchets ménagers produits en milieu urbain est de  5.817.115 tonnes par an.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...