Nuage de fumée noire sur la ville verte de Bouskoura: La décharge de Médiouna dérange !

Nuage de fumée noire sur la ville verte de Bouskoura: La décharge de Médiouna dérange !

«C’est catastrophique ! On ne peut plus continuer comme ça!». Les membres de l’Association des Mamans de Bouskoura se soulèvent, face à une situation qui dure depuis trop longtemps.

En effet, un nuage de fumée noire émanant de la décharge de Médiouna survole la ville verte et Bouskoura en direction de la ville de Casablanca. Les images sont horribles et le quotidien des habitants de la région l’est encore plus. «Aujourd’hui, nous lançons un appel au secours pour dénoncer la pollution quotidienne subie par les habitants en raison des déchets brûlés à la décharge de Médiouna», explique à ALM une membre de l’Association. Et de poursuivre : «Il n’y a pas que la fumée toxique qui nous cause une gêne, il y a également l’odeur nauséabonde émanant de la décharge. Nous craignons sérieusement pour notre santé et celle de nos enfants».

Ainsi, selon l’Association des Mamans de Bouskoura, la situation est devenue invivable. Surtout que cela fait plus de dix années que les responsables reconnaissent que la situation est grave et que les pétitions ont été signées. «Bouskoura, la ville verte est devenue une ville noire et aucune démarche n’a été entreprise sur le terrain pour faire avancer le dossier», s’indignent les membres de l’association.

En effet, à la veille de la tenue du plus grand évènement environnemental de la planète en 2016 «COP22» au Maroc, il est impensable que des familles marocaines (qui ont choisi de vivre en dehors de la ville pour offrir de l’air pur à leurs enfants) en arrivent à cette situation. Ainsi, l’Association des Mamans de Bouskoura appelle à la mobilisation la plus urgente du gouvernement afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *