Société

Nuits du Ramadan à Laâyoune: Un riche programme pour célébrer le mois sacré

© D.R

Cet événement verra la participation de plus de 5.400 jeunes issus des différents quartiers de la ville de Laâyoune.

Le conseil municipal de Laâyoune organise tout au long de ce mois sacré la première édition des Nuits du Ramadan avec au programme une riche animation sportive, socioculturelle et et artistique.

Initiée sous le signe «Les infrastructures de base au service de l’élément humain» en partenariat avec le tissu associatif local, cette édition verra la participation de plus de 5.400 jeunes issus des différents quartiers de la ville de Laâyoune, et qui prendront part aux multiples activités programmées, et ce dans le but de mettre en exergue le talent des jeunes de la région.

Ainsi, dans le cadre de l’animation sportive durant le mois sacré, un programme riche et varié a été établi comprenant plusieurs concours et tournois sportifs à travers les quartiers de la ville. Parmi ces manifestations sportives, le tournoi de sport de proximité «ramadan-foot». D’autres sports collectifs sont également concernés dont le basket-ball, le handball et le volley-ball.

Des concours de jeux d’échecs auront lieu également au niveau des maisons de jeunes avec la participation de 40 joueurs. Cet évènement offrira également aux spectateurs de nombreuses soirées artistiques durant ce mois de recueillement, de convivialité, et de partage, dans le but de promouvoir l’art et la musique de haut niveau, qui s’inscrit en symbiose avec les valeurs et l’identité marocaine et avec l’esprit de ce mois sacré, de même pour contribuer à l’animation de la scène culturelle locale. Au programme également des soirées soufies et des séquences de l’art de panégyrique et de psalmodie interprétées et exécutées par les troupes locales. Les Nuits du Ramadan se proposent de célébrer les différents aspects de l’héritage culturel hassani à travers des expositions manuscrites historiques, une tente de la poésie et des rencontres autour des contes et légendes sahraouies. Plus de quatre colloques scientifiques sont prévus.

Cette édition se veut également une opportunité pour faire connaître les projets concrétisés dans la ville de Laâyoune, notamment au niveau des infrastructures sportives.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux