Nutrition : Centrale Laitière suit de près «Sehaty fi Taghdiyaty»

Nutrition : Centrale Laitière suit de près «Sehaty fi Taghdiyaty»

Centrale Laitière-Danone poursuit ses actions de sensibilisation sur la nutrition. A travers son programme «Sehaty fi Taghdiyaty», Centrale Laitière a mené plusieurs actions concrètes pour sensibiliser les élèves du primaire aux bons principes nutritionnels. Celle-ci a organisé une série  de rencontres entre les médecins des académies régionales de l’éducation et de la formation et les chefs de service de la vie scolaire au niveau des différentes délégations concernées.

Deux réunions d’envergure ont eu lieu le 13 février à Tanger, puis le 24 février à Marrakech, afin de rassembler les intervenants des régions Nord et Sud. Cette rencontre a été l’occasion de présenter aux différents intervenants  le plan d’action de «Sehaty fi Taghdiyaty».

Les  invités ont échangé autour de leur rôle dans la mise en œuvre du programme et l’amélioration de son efficacité. L’ensemble de ces rencontres a été animé par des représentants  du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et de Centrale Laitière-Danone.

Initié en 2003, le programme «Sehaty fi Taghdiyaty» se déroule pendant une semaine afin de donner au corps enseignant le temps nécessaire pour informer les écoliers sur la nécessité de s’alimenter de manière saine et équilibrée. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 millions d’élèves, 155.480 enseignants et 20.000 établissements scolaires au Maroc qui sont concernés par ces cours d’éducation nutritionnelle.  
 

Rappelons que Centrale Laitière organise, depuis le 27 janvier et jusqu’au 14 mars 2014, des ateliers de nutrition destinés aux écoliers des établissements de l’enseignement primaire privés. Organisés  depuis 2009, ces ateliers sont intégrés, pour la première fois, sous l’ombrelle du programme «Sehaty fi Taghdiyaty».

L’objectif étant, de développer et d’élargir l’étendue de ce programme et d’en faire bénéficier un maximum d’élèves scolarisés dans les écoles privées. Une soixantaine d’ateliers sont prévus au profit de 24 écoles et de 2.536 élèves sur la ville de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *